Une année de dictée sur les sports des jeux olympiques

En m’inspirant du travail de Maitresse écolo dont j’ai utilisé les dictées Harry Potter, j’ai décidé de faire des dictées sur le thème des jeux olympiques. Donc voici 18 dictées pour couvrir toute l’année.

A imprimer en livret ou 2 pages par feuille pour économiser du papier.
Ayant un triple niveau CE2 CM1 CM2, voici comment je m’organise :
Lundi s1 : quelques noms, verbes, adjectifs et mots invariable des deux premiers paragraphes.
Mardi s1 : paragraphe 1
Jeudi s1 : paragraphe 2
Lundi s2 : CE2 révision paragraphe 1, CM paragraphe 3
Mardi s2 : CE2 révision paragraphe 2, CM1 révision paragraphe 1 et 2, CM2 paragraphe 4
Jeudi s3 : dictée bilan (ce2 paragraphe 1 et 2, CM1 paragraphe 1,2 et 3, CM2 4 paragraphes)

Je mets également des liens vers les dictées mises en page avec le site https://micetf.fr/fluence/ pour faire des tests de fluence ou tout simplement faire les statistiques pour connaitre le nombre de mots pour chaque niveau.

Laisser un commentaire